Réseaux Sociaux

Pourquoi une entreprise doit-elle communiquer sur les réseaux sociaux ?

Communiquer sur les réseaux sociaux est primordial pour votre entreprise dès lors que vous souhaitez en développer sa notoriété.

C’est aussi une bonne manière pour un prospect lambda de vérifier la popularité de votre marque ou de votre société au travers des avis déposés (feedbacks) par certains de vos clients sur Google My Business (Ex-Google Places), Facebook,  ou encore  Youtube.

Une pratique tend à se développer de plus en plus : celle consistant à poster un avis au format vidéo.

En effet,  l’augmentation des faux avis écrits postés sur les réseaux sociaux ayant miné la confiance de nombreux internautes, ceux-ci sont plus disposés à penser que peu d’entreprises prendraient le temps de fabriquer de fausses vidéos. Il leur serait plus simple et moins onéreux de faire appel à des influenceurs dans ce cas.

Buzz sur les réseaux sociaux
Se démarquer de la concurrence sur les réseaux sociaux

Quand réseaux sociaux et e-réputation vont de pair...

Poster un témoignage vidéo sur les réseaux sociaux peut donc s’avérer bénéfique pour l’image d’une entreprise. Il est donc important d’inciter vos clients à publier leurs avis dans cette version, même si il est toujours préférable de recevoir un commentaire écrit que pas de commentaire du tout.

Être présent sur les réseaux sociaux apporte de nombreux avantages à une entreprise, dont celui de lui donner de  la visibilité, de valoriser ses offres de prestations ou de produits, de lui offrir une image de modernisme et de sérieux favorisant sa e-réputation, et donc de lui rendre plus simple l’adhésion de son public cible.

Gare toutefois aux avis négatifs frauduleux ou non et aux bad buzz qui ne sont jamais loin et qui peuvent vous coûter très cher, tant en notoriété qu’en perte de clients et de chiffre d’affaire potentiels.

Tout cela prend beaucoup de temps à gérer : c’est le prix à payer pour obtenir de bons résultats en retour. Nous pouvons vous soulager de cette somme de travail en gérant à votre place la communication sur les réseaux sociaux sur lesquels vous aurez choisi d’affirmer votre présence.