Qu'est-ce que le SEA ?

SEA search engine advertising
Posté par: Pascal Evrard Commentaire : 0

Le référencement payant, également connu sous le nom de SEA (search engine advertising), consiste à diffuser des annonces ciblées sur les pages de résultats des moteurs de recherche pour augmenter la visibilité des annonceurs grâce à des mots-clés choisis avec soin.

Parts de marché des moteurs sur le marché français

Les grands moteurs de recherche tels que Bing, Yahoo et Google représentent plus de 98% du marché français, avec Google en tête, rassemblant environ 90% des recherches. Le SEA permet de générer du trafic qualifié sur un site, de générer des leads et de faire la publicité sur des produits pour les vendre ensuite sur un site e-commerce. Il permet également de toucher les consommateurs de façon très ciblée, lorsqu’ils sont en train de chercher des informations pour préparer un achat.

Liens sponsorisés

Les liens sponsorisés sont souvent placés en haut des résultats de recherche avec la mention « Annonce » en gras, ce qui garantit que les utilisateurs seront réceptifs au message commercial et auront plus de chances de cliquer dessus. Enfin, compte tenu de la rémunération à la performance proposée par les moteurs de recherche, les liens sponsorisés présentent un excellent rapport efficacité/prix par rapport à d’autres formes de publicité.